Meilleurs Humidificateurs d’air : top 3
Contenu
No products found.
Les humidificateurs d’air sont nécessaires pour que l’air que nous respirons soit confortable et sain puis que notre environnement soit de bonne qualité dans nos maisons et notre bureau de travail. Si les membres de votre famille sont sujets aux allergies, problèmes de sinus ou crises d’asthme, l’achat d’un humidificateur d’air devient donc un élément à considérer fortement. Il aide à conserver l’air pur et frais, sans allergènes, polluants, moisissures, bactéries et poussières, qui sont les principales causes d’allergies et de problèmes respiratoires.
Achat et entretien d’un humidificateur d’air
Avant d’acheter vos humidificateurs ou purificateurs d’air, il est très important de prendre les mesures des pièces que vous désirez humidifier et de regarder sur l’étiquette du produit si sa capacité convient à la grandeur de vos pièces tout comme un climatiseur mobile. De nos jours, ces appareils sont disponibles dans plusieurs tailles et types. Vous devez choisir celui qui répond à vos besoins en fonction de la zone d’utilisation. Si les pièces de votre maison ou de votre bureau sont plus petites, un humidificateur d’air portable serait suffisant. Pour un espace plus grand, vous devriez opter pour un appareil central. Il existe même des modèles de table adaptés en fonction de la taille de la pièce ou bureau. Évidemment, le prix des différents modèles varient. Avant de faire l’achat, déterminer le budget que vous désirez y allouer et respectez-le. Plusieurs modèles de bonne qualité et abordable offrent également des garanties du fabricant très avantageuses.
Il est fortement conseillé d’acheter un appareil qui est facile à manipuler et à entretenir. La majorité de ceux-ci doivent être remplis très fréquemment puisque leur réservoir d’eau est petit. Il serait donc plus adéquat de choisir un modèle contenant un réservoir plus grand et adapté à l’utilisation que vous en ferez. Le nettoyage des filtres fréquent fait aussi partie de l’entretien. Ces derniers servent à évacuer l’eau, l’air, la poussières et les saletés. Essayez donc de vous procurez un humidificateur d’air dont le démontage est plus aisé. Le type à filtres « HEPA » est l’un des plus populaires et plus efficace présentement sur le marché pour l’élimination des allergènes. Les filtres sont fait en tissu et son remplaçable. Ce type d’humidificateur d’air n’est par contre pas efficace contre les odeurs, les gaz et les vapeurs de produits chimiques. De plus, il est particulièrement bruyant comparativement aux autres types. Les humidificateurs d’air sont disponibles dans différentes tailles, comme par exemple, le modèle de chambre qui permet d’humidifier une seule pièce à la fois. Il existe également des modèles portables qui peuvent être déplacés facilement d’une pièce à l’autre. Finalement, vous avez le choix entre un appareil à vapeur froide, vapeur chaude et ultrasons. Ce dernier est très avantageux au sens qu’il permet d’économiser sur la facture d’électricité et il est beaucoup moins bruyant qu’un appareil à vapeur.
Un humidificateur d’air permet d’améliorer considérablement la qualité de l’air que vous respirez dans votre maison ou votre environnement de travail. Les personnes qui sont allergiques aux polluants peuvent facilement voir une différence et mener une vie saine grâce à son utilisation. Les allergies seront minimisées et les patients asthmatiques pourront respirer à leur aise un air dépourvu de poussières, de fumée et de polluants. Une atmosphère saine et propre peut sans aucun doute renforcir le système immunitaire et améliorer l’état de santé. De plus, en humidifiant l’air, vous règlerez le problème des lèvres gercées, de peau sèche et écaillée et les problèmes de sinus.
ref, un humidificateur d’air est essentiel pour vous aider à mener une vie saine. De nos jours, l’air peut facilement être pollué par des agents extérieurs et son utilisation vous permettra de respirer un air pur.
Types d’humidificateurs d’air
Un taux d’humidité trop faible dans une maison peut provoquer une série de problèmes de santé pour vous. L’hiver est caractérisé par des chutes de neige et des températures froides qui peuvent devenir insupportables. Le taux d’humidité trop faible peut aussi provoquer des gerçures aux lèvres, des problèmes de peau sèche, peau écaillée en plus d’aggraver l’asthme et les allergies saisonnière. Ces problèmes peuvent être combattus à l’aide d’un humidificateur d’air. L’air sec peut également endommager la décoration intérieure de votre maison et des meubles. Cet appareil permet de maintenir le taux d’humidité dans l’air nécessaire pour parer à ces problèmes. Une comparaison des principales marques et des différents modèles d’humidificateurs d’air est une excellente idée. Vous pouvez choisir celui qui vous convient en fonction du budget que vous avez à allouer et des besoins et taille de la zone qui doit être humidifié. Les humidificateurs peuvent être classés dans différentes catégories. Voici un aperçu et une description des principales modèles et types d’humidificateurs d’air.
Humidificateur de table :
Le nom lui-même suggère que ce type d’humidificateur d’air est léger et portable. Ces humidificateurs peuvent être transportés d’un endroit à un autre et sont idéales pour l’humidification des chambres simples. Ils ont un réservoir d’eau amovible qui facilite le nettoyage et le remplissage.
Humidificateur console :
Ce type est utile pour augmenter la teneur en eau de plusieurs pièces de votre maison ou bureau qui couvre plus de trois mille pieds carrés. Ces modèles sont plus lourds, ce qui les rend difficiles à être déplacés. Ils peuvent être positionnés dans une zone centralisée sur le plancher. Ce modèle a un design souvent attrayant de sorte que vous pouvez l’ajouter à votre mobilier pour rehausser l’apparence de la pièce.
Humidificateur fournaise :
Les humidificateurs fournaise peuvent humidifier toute la maison à la fois très efficacement. Ils sont coûteux et peuvent être installé près du chauffage central ou de l’air conditionné. Ils peuvent être connectés à l’alimentation principale en eau de votre maison directement. Une gamme d’humidificateurs d’air qui refroidit les pièces peut également être achetée en fonction de vos besoins. Les types les plus communs sont à vapeur et à ultrasons.
Humidificateur à vapeur froide :
Ce modèle d’humidificateur d’air comporte un disque en rotation qui distribuera de l’eau dans un diffuseur qui sera ensuite transformé en brume fraîche dans l’atmosphère. Il peut réduire la température de la pièce, mais il comporte le risque de libérer les minéraux et les micro-organismes dans l’air qui sont présents dans l’eau. Le ventilateur peut aussi être considéré comme étant bruyant pour certaine personne. De l’eau distillée doit être utilisée dans les humidificateurs à vapeur froide.
Humidificateur à turbine :
Ce type est composé d’un disque en rotation qui envoie l’eau à travers un écran de diffusion. L’eau est ensuite divisée en de minuscules gouttelettes qui sont libérés en fine brume fraîche dans l’air. Un nettoyeur d’air utilisé dans les roues tue les virus et les bactéries et permet de contrôler leur croissance de manière drastique. Les disques rotatifs peuvent être nettoyés facilement dans le lave-vaisselle.
Humidificateur par évaporation :
Un type populaire d’humidificateur à vapeur froide est l’humidificateur d’air par évaporation à l’aide d’un filtre à mèche qui est utilisé pour absorber l’eau du réservoir. Le modèle dispose d’un ventilateur interne qui souffle la brume fraîche invisible dans l’air. Le filtre à mèche sert à filtrer les impuretés de l’eau.
Humidificateur à vapeur chaude :
L’eau est chauffée dans l’appareil et libérée dans la salle sous forme de brouillard. Le processus d’ébullition consomme de l’électricité. L’air chaud émis par ces humidificateurs est facile à respirer pour les patients souffrant de problèmes respiratoires. Faire bouillir l’eau chaude permet de tuer les moisissures, bactéries et autres allergènes. Toutefois, ils ne sont pas aussi sécuritaires pour les enfants et ils couvrent moins de surface. Cet humidificateur d’air est recommandé dans certaines situations seulement. Il est préférable de bien s’informer auprès du vendeur.