Quand reviennent les beaux jours de l’été, le jardin reprend ses droits dans la maison ; c’est en effet l’endroit idéal pour vous relaxer et profiter du beau temps. Pour tirer pleinement profit de ses moments de détente sur votre pelouse ou sur la terrasse, un conseil : investissez dans un salon de jardin en rotin tressé. Les vertus intrinsèques du rotin en font une matière adaptée pour votre extérieur, en effet un salon de jardin en rotin tressé fera le meilleur effet pour l’aménagement de votre jardin.
Qu’est-ce que le rotin ?
Contenu
Le rotin est souvent confondu avec des matières proches telles que le bambou ou l’osier. Il correspond à des fibres grises ou jaunes qui sont utilisées en les entrelaçant entre elles pour former des mobiliers comme le canapé, les chaises ou des objets de décoration. Il y a deux types de rotin : le rotin naturel qui provient d’Asie et le rotin synthétique que l’on appelle communément la résine. Opter pour un salon de jardin en rotin, c’est l’assurance de donner à votre décoration extérieur un aspect moderne.
Les avantages du rotin en tant que matière
Au-delà du fait que c’est une matière qui dispose d’un certain nombre de qualités en termes de maniabilité, le rotin se distingue aussi par sa robustesse et sa souplesse. C’est une matière qui offre une certaine résistance au temps, que l’on peut facilement nettoyer à l’aide d’un chiffon humide. Toutefois, le rotin naturel supporte difficilement les expositions à de fortes températures et à la pluie. Le rotin synthétique à la différence du rotin naturel peut aisément supporter l’exposition aux rayons du soleil ainsi qu’à l’humidité.
Les avantages d’un salon de jardin en rotin tressé
L’aspect naturel du rotin apportera, à n’en pas douter, une touche vintage et des accents d’originalité à votre jardin. Que ce soit sur la terrasse sous le parasol, dans la véranda ou sous une pergola, le canapé et les fauteuils en rotin tressé seront parfaits pour votre jardin du fait de leur côté pratique apportant une touche d’esthétisme à votre décoration d’extérieur.