Si vous n’entretenez pas comme il faut votre spa, vous risquez de mettre en péril votre santé. Vous ne serez donc pas protégés contre la prolifération des bactéries, ce qui pourrait provoquer des infections.
Vérifiez la qualité de votre eau
Contenu
L’eau doit rester propre, alors le filtre de votre spa devra être examiné régulièrement. Tout comme les piscines, l’entretien de votre spa est primordial pour continuer à baigner dans une eau saine et propre. Pour un tel équipement, contrairement aux piscines, vous n’aurez pas besoin de robots autonomes, mais vous devrez veiller à la qualité de l’eau, notamment sur son pH. Il sera utile de le vider et de le nettoyer consciencieusement, si le pH ne répond pas aux exigences d’hygiène.
Le filtre doit être remplacé dès qu’il montre un signe de fatigue
Pour mettre à l’abri votre équipement des problèmes liés à la météo, vous pouvez trouver sur le site, des couvertures spécifiquement conçues pour cela. Effectivement, chaque déchet ramené par le vent et la pluie, pourraient entacher la qualité de votre eau. Avant de vous lancer dans l’achat d’un spa, vous devez vous renseigner sur les divers accessoires disponibles et utiles pour sa protection. Grâce à ce type de matériel, vous allongerez la longévité de votre spa, qu’il soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation. Selon les recommandations du fabricant, n’hésitez pas à remplacer le filtre si ce dernier ne se montre plus très performant.
Une douche avant de pénétrer dans votre spa est une bonne idée
Pour garder la qualité de l’eau à son apogée, vous pouvez prendre une douche avant de pénétrer dans vos bulles. Ainsi, vous supprimerez les bactéries se trouvant sur votre corps, ce qui est vraiment la meilleure solution, après une journée de travail au bureau ou à l’usine. Vous devez également savoir que plus la température de l’eau est élevée, plus la prolifération des bactéries sera importante.