Néophytes ou philatélistes entraînés, pour dénicher vos timbres, vous devez vous dévouer à cette tâche. La philatélie n’a pas de règles strictes. Vous avez un large choix entre les timbres neufs qui n’ont aucune trace de charnière, et les timbres oblitérés, qui regorgent d’histoire. Vous pouvez également sélectionner vos timbres selon les thématiques que vous voulez. Néanmoins, c’est l’achat et la recherche de vos timbres qui vont être assez difficiles à cause de la rude concurrence.
Fouillez chez vous ou demandez à vos proches
Contenu
Chez vous, vous pourrez tomber sur d’anciennes enveloppes avec des timbres-postes traînant dans votre cave ou dans votre grenier. Vous pouvez également parler à vos proches et leur suggérer de vous rapporter les vieux timbres et les courriers qui ne leur servent plus. Si l’occasion se présente, vous pouvez même leur demander de vous envoyer des timbres neufs. Pour remplir votre collection, votre éventuelle source sera vos prochaines lettres postales. Retrouvez de nombreuses références ici : https://www.tmphilatelie.com
Les vides greniers et les brocantes
Pour les philatélistes, les vide-greniers sont un endroit de prédilection. De très anciens objets de valeurs peuvent s’y trouver. Ce sont des particuliers qui les vendent à travers plusieurs stands. Les brocantes aussi peuvent vous servir. Ce sont des lieux de référence pour acheter des objets de collection.
Les sites d’échanges des philatélistes
Si vous n’arrivez pas à trouver des timbres pas chers, vous pouvez opter pour des échanges en consultant les annonces philatéliques. Des philatélistes vous contacteront pour procéder aux échanges. Sur la plupart des sites de philatélie, vous pouvez faire vos listes pour que les collectionneurs vous contactent directement quand ils trouvent ce qui les intéresse. De votre côté, vous en faites de même en consultant les leurs. Vous n’aurez plus besoin de parcourir la toile.