Vous avez décidé d’acheter un diamant, mais vous avez un doute sur l’authenticité et la qualité de ce produit. Alors que les prix sont souvent exorbitants pour ces bijoux, il peut être judicieux d’avoir un service de vérification. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous accompagner au cours de cette démarche. Pour vérifier un diamant GIA, c’est assez simple puisqu’il suffit de suivre toutes les indications proposées par le site.
Un simple numéro de certificat GIA est suffisant
Sur votre document, vous avez un numéro GIA qui est utile pour la vérification puisque vous le renseignez sur le site dédié. En quelques secondes, vous saurez rapidement si votre diamant est un vrai et si les informations proposées par votre certificat sont réelles. Si vous souhaitez des informations supplémentaires, vous pouvez joindre le service client puisqu’il réalisera une estimation de votre bijou.
- Que ce soit pour un bijou de famille, un achat en vue d’un mariage, d’un cadeau ou encore pour une simple vérification, ce service est pertinent.
- Pour trouver le fameux numéro, c’est assez simple puisqu’il se trouve en tête du document, dans la colonne tout à droite ou en haut de la petite carte livrée avec votre bijou.
- Il s’agit du GIA Report Number, qui est essentiel pour vérifier la qualité d’un diamant que ce soit, celui utilisé pour un collier, une bague, un sautoir…
Vous avez aussi un numéro gravé sur le diamant, mais il n’est visible que par un diamantaire puisqu’il possède les outils nécessaires pour le découvrir. Il est aussi reporté sur votre facture, celle livrée lors de l’achat de ce fameux bijou. Il ne faut pas négliger le certificat GIA puisqu’il s’agit de la carte d’identité de votre diamant. De nombreuses informations sont présentes et cela permet aussi de justifier le prix de vente de votre diamant.