Selon les statistiques, en moyenne 116 000 voitures sont volées chaque année en France. Dans la plupart de ces cas, il s’agissait de voitures dont les propriétaires n’avaient pris aucune mesure de sécurité, ce qui facilitait la tâche aux cambrioleurs. Mais aujourd’hui, il est possible de protéger sa voiture grâce à la canne antivol voiture. Toutefois, l’efficacité de ce dispositif dépend de sa qualité. Quelle canne antivol alors choisir pour une protection renforcée de sa voiture ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur cet outil de protection ainsi que les meilleurs modèles du marché.
No products found.
CARTECO Canne bloque-volant : le meilleur dispositif de protection voiture
Contenu
No products found.
Ce modèle de canne antivol est assurément l’un des plus sophistiqués du marché. Fabriqué grâce à de l’acier trempé, il s’impose comme un outil de sécurité absolue. À l’achat, il est accompagné de deux clés afin de permettre son utilisation en cas de perte d’une première clé. La canne bloque-volant CARTECO est adaptable, ce qui permet de l’utiliser sur différents modèles de voitures. Quant à son système de verrouillage, il se révèle particulièrement simple. Il suffit en effet de tourner la clé dans le sens idéal, et le tour est joué. De plus, son excellente qualité fait de lui un modèle inviolable par quiconque. Optez pour ce modèle, et votre voiture sera à l’abri de tout cambriolage.
Qu’est-ce qu’une canne antivol voiture ?
Une canne antivol voiture désigne un dispositif de sécurité qui permet d’empêcher l’utilisation de certaines fonctions indispensables d’une voiture afin d’éviter qu’elle ne soit volée. Destinée à être installée dans l’habitacle de la voiture, la canne antivol revêt généralement la forme d’une barre en métal dotée d’accroches à ses extrémités. En fonction du modèle choisi, cette canne permet d’immobiliser les pédales, le volant, le levier de vitesse et dans certains cas le frein à main. D’autres modèles plus sophistiqués permettent d’immobiliser conjointement le volant et les pédales ou le volant et le frein à main.
Les différents modèles de cannes antivol disponibles
-
Les cannes à disposer sur le volant : installées convenablement, le tableau de bord retient leurs extrémités. Cette disposition empêche le volant de tourner normalement. Il devient alors impossible à tout voleur de s’enfuir avec le véhicule ;
-
Les cannes servant à bloquer les pédales : ces modèles permettent de relier le volant aux pédales. Les deux éléments sont alors immobilisés avec force ;
-
Les cannes antivol qui immobilisent conjointement le frein à main et le levier de vitesse.
Quant au système de verrouillage, il varie en fonction du modèle acheté. Mais, de manière générale, on rencontre le système de verrouillage à la clé et celui de la serrure à chiffres.
Des tarifs économiques pour l’achat de la canne antivol voiture
-
Antivol bloque-volant métallique : 69,95 euros ;
-
Antivol bloquant conjointement le volant et les pédales : environ 35 euros ;
-
Canne antivol équipée de serrure à chiffres : à partir de 26 euros ;
- Antivol bloquant le levier de vitesse : en moyenne 46 euros.
Comment choisir une canne antivol pour voiture ?
- Le type de voiture à protéger
- Le budget prévu pour l’achat
- La zone de stationnement habituelle
Ce critère occupe également une place primordiale parmi les critères à prendre en compte pour l’achat de sa canne antivol. En effet, alors que certaines zones sont connues pour leur taux de criminalité élevé, d’autres affichent plutôt une ambiance de sécurité relative. Si vous habitez un quartier à haut risque de cambriolage, il vous faudra un modèle hyper sophistiqué de canne antivol. Mais, si votre zone de résidence se révèle pacifique, vous n’aurez pas besoin d’effectuer des dépenses exagérées pour l’achat du dispositif de protection.