Boutique

Choisir un bon café est essentiel !

Le café est l’une des boissons préférées des Français. Pour reconnaître le meilleur, le minimum étant de savoir d’où il provient. Connaître le pays ne suffit pas. Le café s’exprime en grade de 1 à 5, le 1 étant le meilleur. Les paquets que l’on trouve dans la grande distribution n’indiquent pas ce genre d’information. Il convient alors de bien lire les étiquettes afin d’obtenir le maximum de renseignements sur son origine. Vous avez rendez-vous sur le site https://cafe.cafes-pfaff.com/ pour en apprendre un peu plus.

Une mouture au dernier moment

Idéalement, le café torréfié doit être utilisé durant le mois, voire la semaine qui suit la torréfaction afin de préserver toutes ses qualités. La plupart des cafés sont aujourd’hui vendus déjà moulus pour plus de simplicité. Cela peut nuire au goût. La mouture doit se faire au dernier moment juste avant la dégustation. Ceci afin de ne pas perdre les arômes qui sont très volatils. Le café en grains est recommandé. Certaines cafetières incluent un broyeur à grains, les amateurs la privilégient pour déguster leurs cafés. Il ne faut jamais mettre le paquet de café au réfrigérateur pour cause d’humidité.

Préparer un bon café

Il existe sur le marché de nombreuses machines, expresso, à filtre, à pression, avec broyeur. Le café est l’une des boissons les plus consommées de la planète. C’est un instant de plaisir que plus de 110 millions de personnes partagent tous les jours. Les deux familles sont le robusta et l’arabica. La première est plus riche en caféine, mais moins aromatique. L’arabica est plus acidulé et plus doux. Alors que souhaitez-vous ? Un punch caféiné ou un arôme plus développé qui reste en bouche ? En grain, moulu, soluble ou proportionné, le choix va dépendre de l’équipement que vous possédez et de vos goûts. Le café en grains reste néanmoins le plus apprécié des vrais amateurs.