Autrefois, les gens prenaient des douches par souci de santé, car l’hygiène n’était pas très répandue, mais de nos jours, le rapport que nous avons avec les douches est tout à fait différent. En effet, nous considérons la douche comme un endroit où la détente et le calme priment. Pour rendre ce moment d’autant plus agréable, pourquoi ne pas opter pour des colonnes de douche de chez Castorama ?
Quels sont les différents types de colonnes de douche disponibles chez Castorama ?
Contenu
Comme il existe plusieurs types d’agencements pour les salles de bain, il y a également plusieurs types de colonnes de douche que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts et de votre budget. Vous pouvez découvrir tout cela en visitant ce site. Différents modèles de colonnes de douche ont été créés pour répondre aux exigences des superficies et des décorations. Parmi ces types, il y a notamment :
- La colonne de douche classique : cette dernière a une pomme haute, un pommeau à main ainsi qu’un mitigeur qui sont fixés au niveau du mur ;
- La colonne de douche hydro-massante : cette colonne est réputée pour le confort qu’elle octroie. En effet, elle a notamment des buses hydro-massantes destinées aux massages de dos pour le tonifier et le relaxer ;
- La colonne de douche encastrée : comme son nom l’indique, cette dernière est encastrée dans le mur de votre salle de bain. Ce qui reste apparent avec ce genre de colonnes, ce sont les pommes de douche et les robinets ;
- La colonne de douche apparente : il s’agit d’une colonne qui est visible, englobant les robinets ainsi que la pomme de douche qui se trouve en haut. Elle se décline en plusieurs modèles, s’accordant ainsi aux différentes décorations.
Quelles étapes suivre pour fixer une colonne de douche de chez Castorama ?
Une fois avoir sélectionné la colonne de douche de chez Castorama qui vous convient le mieux, il est temps de la mettre en place ! Pour ce faire, il vous faudra suivre quelques étapes. Notons tout de même qu’avant de procéder à cette fixation, il est important de couper l’eau afin d’éviter que des dégâts surviennent. La première étape consiste à masquer les arrivées d’eau en utilisant de l’aplomb, puis de tracer les axes d’arrivée d’eau au niveau de l’adhésif collé. Ensuite, il vous suffit de mesurer la hauteur totale de votre colonne de douche et de tracer un repère. Rappelons que la hauteur de la pomme de tête se trouve à 2 m10 du receveur.
Après avoir mesuré la distance entre la pomme et les supports de fixation, vous pourrez fixer vos pattes de fixation. Il faudra par la suite faire un raccordement des arrivées d’eau en vérifiant que les joints d’étanchéité y sont bien présents et en les serrant en utilisant des clés à molette. Enfin, vous pouvez mettre en place la colonne de douche de chez Castorama que vous avez choisie, et cela, en veillant à insérer au niveau des pattes les supports de fixation et en vérifiant que ces dernières collent bien au mur.