Le prix exigé pour la pose des menuiseries peut varier entre une cinquantaine et plusieurs milliers d’euros. Tout dépend de l’ampleur du travail à effectuer. Afin d’éviter un gaspillage de ressources, faites réaliser un bilan précis.
Tour savoir sur les grilles de prix
Contenu
Pour installer ou retirer une fenêtre, vous dépenserez entre 100 et 200 euros. Pour faire réaliser la pose d’une fenêtre en bois, vous devrez payer entre 450 et 800 euros. Si votre objectif est d’avoir une fenêtre en aluminium, vous dépenserez au minimum 400 euros et au maximum 900 euros. Les tarifs seront légèrement plus bas si vous voulez une fenêtre en PVC : vous payerez entre 300 et 650 euros. Si vos travaux concernent une fenêtre mélangeant de l’aluminium et du bois (fenêtre mixte), vous dépenserez entre 600 et 1000 euros. Au cas où vous voudriez faire placer une fenêtre avec du double vitrage, vous paierez entre 100 et 400 euros par mètre carré. Si vous faites installer des fenêtres de toit, vous devrez prévoir entre 300 et 800 euros.
Quels signes doivent vous inquiéter ?
Cliquez ici pour découvrir les services de ce spécialiste de la menuiserie mais avant tout apprenez à identifier les symptômes indiquant que vos fenêtres pourraient avoir des problèmes. D’une part, notez que l’apparition de traces d’humidité n’est jamais un bon signe. D’autre part, souvenez-vous que l’existence de courants d’air dans votre demeure doit vous inquiéter. Dès que vous avez du mal à chauffer votre maison, dites-vous qu’il pourrait y avoir des courants d’air qui s’infiltrent.
Faut-il tout changer ?
Avant d’entreprendre des travaux de construction relativement importants, demandez-vous si vous avez besoin de changer intégralement vos fenêtres ou s’il n’est nécessaire de ne changer qu’une partie. Premier cas : les châssis de vos fenêtres semblent en bon état. C’est le vitrage seul qui sera remplacer. Deuxième cas, les châssis sont visiblement en piteux état.