De nos jours, un tire lait est un allier indispensable pour toutes les mères qui veulent concilier vie personnelle et vie professionnelle. Il existe différents modèles de tire-lait. Chaque modèle a ses propres spécificités. Un tire-lait doit être choisi en fonction de plusieurs critères. Ci-dessous quelques conseils pour vous aider à choisir votre tire-lait.
Les critères d’un bon tire-lait
Contenu
Pour le choix de votre tire lait, il est fortement recommandé de demander conseil à un consultant en lactation ou à votre médecin traitant. Ces professionnels ont les compétences nécessaires pour vous aider à choisir le tire-lait idéal pour vous du premier coup. Les tire-laits sont disponibles en location en pharmacie. Pour pouvoir en louer un, il faut obligatoirement posséder une ordonnance médicale. Il ne faut jamais acheter un modèle de mauvaise qualité. En effet, les tire-laits de mauvaise qualité provoquent des douleurs aux mamelons. Les modèles de marque sont dotés de coussins masseurs. Lisez bien le mode d’emploi avant de l’utiliser. Les tire-laits sont protégés contre les virus et les bactéries grâce au diaphragme en silicone. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser cet appareil très souvent, alors achetez le modèle manuel. Si au contraire vous prévoyez de l’utiliser plusieurs fois par semaine alors le tire lait électrique double pompage est recommandé.
Le tire-lait électrique
Le tire-lait électrique est construit de telle sorte qu’il reproduit les tétées d’un bébé. C’est l’idéal pour les mères qui souhaitent tirer leur lait régulièrement. Il est rapide, agréable et efficace. Avec lui, vous pourrez stocker plusieurs biberons de lait maternel. Pour tirer une plus grande quantité, il faut que la pression soit entre 80 et 250 mm Hg. Les tire-laits électriques sont très pratiques. Ils sont constitués de tous les éléments indispensables (diaphragme en silicone, sac à dos ou sac à main à la mode pour le transport, coussin masseur breveté, etc.). Les modèles à double pompage vous permettront de recueillir le lait des deux seins en même temps.