Sport et Santé

Combien de temps porter une culotte menstruelle et comment la laver ?

De nombreuses femmes cherchent des réponses à ces questions sur différents forums, sur des sites Internet consacrés au thème des menstruations. Nous avons décidé de vous aider à résoudre ce problème en publiant cet article.

Quand dois-je changer ma culotte menstruelle ?

culotte menstruelle et comment la laver Vous pouvez porter une culotte menstruelle non seulement pendant la période de menstruation, mais aussi pendant les jours qui précèdent et qui suivent vos règles. Le principal critère qui vous permettra de savoir s’il est temps de la changer est son degré d’absorption. Dans la plupart des cas, une femme a besoin de quatre paires de sous-vêtements – deux pour le jour et deux pour la nuit. Il est bon que vous ayez plus de paires de rechange, surtout si vos règles durent longtemps ou ne viennent qu’une fois par mois (dans quelques cas malheureux). Si vous vous ne savez pas si vous devez changer de culotte menstruelle ou non, il suffit de la toucher. Elle ne doit pas être mouillée, sinon elle ne peut plus être portée.

Il est également utile de rappeler que lorsque vous avez des rapports sexuels, il est nécessaire de changer immédiatement vos sous-vêtements ainsi que la culotte, même s’il n’y avait aucune tache dessus auparavant. Dans ce cas, n’oubliez pas d’utiliser les protège-slips de haute qualité que vous pouvez acheter dans un magasin de culotte menstruelle et les coupelles de protection ! Les matériaux utilisés dans la fabrication de ces produits vous protégeront des irritations et du développement des odeurs.

Puis je porter mon jean préféré avec une culotte menstruelle ?

Si vous ne sortez pas beaucoup pendant vos règles et préférez rester à la maison, alors la culotte menstruelle suffira pour vous. Vous pouvez aller au travail et même vous promener dans le parc, mais n’oubliez pas de les changer immédiatement s’il y a une tache dessus après être allé aux toilettes – vous ne voulez pas aggraver la situation.

Si vous aimez vraiment porter des jeans serrés, vous pouvez les porter avec des protège-slips menstruels ou jetables (dans des matériaux de haute qualité), qui couvriront toutes vos “parties intimes”, empêchant ainsi les taches et les odeurs désagréables. Le seul inconvénient est qu’elles seront visibles – surtout par temps chaud et pendant les mois d’été. Toutefois, ce problème peut facilement être résolu en portant des leggings larges au lieu de pantalons sous ces jeans. Cette solution est également bonne lorsque vous allez danser dans des clubs ou des concerts où des boissons peuvent.

Quand dois-je changer mes protège-slips ?

Il est préférable d’utiliser les serviettes hygiéniques comme option de secours pour les jours où votre tampon fuit ou pendant la nuit. Les protège-slips de haute qualité de notre magasin sont une excellente alternative car ils vous protégeront des mauvaises odeurs et des irritations, mais ils n’empêcheront pas les taches. Les serviettes et les protège-slips doivent être changés tous les jours si nécessaire et chaque fois que vous allez aux toilettes. Ceci est particulièrement important après les rapports sexuels. Il est conseillé de créer un ensemble de sous-vêtements “frais” chaque matin afin de pouvoir facilement laver ces articles le soir avant d’aller au lit (et donc de les jeter). Les serviettes hygiéniques et les protège-slips peuvent également être utilisés tout au long de la journée