Cuisine

Le lait Ribot, voici ses atouts

Les aliments fermentés ont le vent en poupe, ensemencé de ferments lactiques, ils nous accompagnent dans notre quotidien. Ils se transforment pour le plus grand plaisir des gourmands. Le lait Ribot possède d’excellents atouts pour la santé. Ce produit très riche en probiotiques avec une saveur un peu acidulée est un concentré de calcium. Vous pourrez retrouver du lait Ribot chez Paysan Breton.

Le lait Ribot, riche en protéines

Avec son goût doux et acidulé à la fois très onctueux, ce lait fermenté ressemble un peu à un yaourt. Vous allez adorer le boire agrémenté de fruits ou de sirop. C’est un allié incomparable en cuisine. Il apporte une légèreté à vos plats. Le lait Ribot est élaboré dans les Côtes-d’Armor et grâce aux ferments lactiques, il se digère beaucoup plus facilement qu’un lait classique. Ultra frais et sans conservateur, une fois ouvert, il est impératif de le boire dans les 3 ou 4 jours au maximum. Il faut bien l’agiter avant de l’utiliser. Ne pas le faire bouillir, car il tournerait. Ce lait convient parfaitement aux intolérants au lactose en plus d’être un excellent allié pour une cuisine légère, il est également naturel.

Le lait Ribot est bon pour nous

Le terme fermenté regroupe une grande variété de préparations à base de lait additionné de ferments lactiques. Il a une valeur nutritive proche de celle du lait classique. Après la fermentation, il devient plus digeste puisqu’il ne contient pratiquement plus de lactose. Sa légère acidité favorise l’assimilation du calcium. Il contribue à limiter la propagation des souches indésirables et favorise le transit. Le lait Ribot favorise également le fonctionnement immunitaire. Pour profiter de tous ses bienfaits, il est important de le consommer cru, car la cuisson réduit, voire détruit, les micro-organismes. Le lait Ribot est un allié santé. Pensez à l’intégrer dans votre alimentation, vous serez conquis par sa douceur et son onctuosité.