Vous venez d’acheter une voiture d’occasion et vous souhaitez redonner un petit coup de jeune à cet intérieur. Cela permet aussi de supprimer les poussières, les bactéries ou encore les acariens. Les concessionnaires proposent généralement un nettoyage intégral de la voiture, mais ce ne sera pas forcément le cas si vous achetez votre véhicule auprès d’un particulier. Vous aurez donc besoin d’acheter des housses pour les sièges.
Toutes les étapes pour rénover votre intérieur
Si les plastiques sont ternes, vous pouvez leur redonner un petit coup de jeune grâce à des sprays spécifiques. Vous vaporisez les différentes parties et vous appliquez le produit avec un chiffon doux et sec. Une shampouineuse est aussi idéale pour supprimer toutes les bactéries et vous pourrez aussi redonner la couleur d’origine aux tissus et à la moquette.
- L’aspirateur sera votre meilleur ami s’il est assez puissant surtout si des poils de chien sont au rendez-vous.
- N’hésitez pas à acheter de la mousse pour la moquette afin de la désinfecter et l’odeur sera nettement plus réjouissante.
- Vous pouvez ensuite installer les housses pour vos sièges et la banquette à l’arrière.
Vous sélectionnez la couleur et le design que vous souhaitez, mais la rénovation est à la fois simple et rapide. Vous avez généralement de petits crochets pour bien fixer les housses et il y a aussi des revêtements pour l’appui-tête. Comme vous utilisez la référence de votre voiture ainsi que le modèle, vous aurez une compatibilité parfaite.
Pour la moquette, vous pouvez utiliser des tapis à l’avant, et, même à l’arrière, d’autres sont prévus pour le coffre. Ce dernier est souvent malmené à cause des courses, vous avez souvent des miettes de pain ou des feuilles à cause des plantes. Le tapis est donc une protection sympathique et les prix ne sont pas très élevés. Pour quelques dizaines d’euros, la rénovation sera parfaite.