Si vous êtes propriétaire d’un entrepôt ou alors d’un magasin, les rideaux métalliques sont les mécanismes de fermeture les mieux adaptés pour vous. En effet, les cas de vandalisme sont particulièrement réduits avec ces derniers. De même, les coups de vols sont quasiment inexistants du fait de la solidité de ce mode de fermeture des accès. Autre avantage indéniable, la considération des assurances est accrue et dès lors, s’il survient un sinistre, vous êtes indemnisé rapidement.
La considération des sociétés d’assurance
Contenu
A la base, il revient au propriétaire du bien d’en assurer la protection. Pour cela, il dispose d’une diversité de systèmes comme les alarmes, le recours à des vigiles ou la pose des rideaux métalliques. Toutefois, l’assurance prend en compte le niveau de sécurité que vous avez apporté au bien pour assurer le remboursement de ce dernier en cas de détérioration. Dès lors, il arrive que certaines clauses du contrat d’assurance proscrivent l’indemnisation lorsque le propriétaire a fait preuve de négligence. C’est ainsi que dans la pratique, il a été observé que les compagnies d’assurance sont sensibles à la pose des rideaux métalliques sur les commerces et autres sites qu’elles couvrent. Consultez tous les tarifs sur ce site spécialisé et protégez donc vos locaux.
Le coté dissuasif et modulable des rideaux métalliques
Avec les rideaux de ce type, les vitrines sont mises à l’abri des effractions et des bris. En outre, lorsque c’est un modèle de rideau doté de lames dites pleines qui a été installé, vous constatez que les projectiles n’atteignent pas la vitrine. Si par contre, vous désirez que les badauds et passants puissent voir votre étal, il faudra privilégier les rideaux disposant de lames dentelles. Enfin, avec la catégorie de rideau ayant pour accessoires des lames perforées, la vue de vos produits sera effective même si vous avez fermé la boutique. Internet regorge de sites qui vous proposeront les meilleurs artisans pour des tarifs toujours plus compétitifs.